Afin d’améliorer l’efficacité de ses prestations et la satisfaction de ses clients, la direction de l’entreprise COUTAZ SA a mis en place un système de management répondant aux exigences des normes  « ISO 9001 », « ISO 14001» ainsi que la marque Valais Excellence.

La réputation et l’image de marque de l’entreprise sont fondamentales pour la direction. Des mesures spécifiques ont été prises pour assurer à nos clients et aux parties prenantes une qualité des services proposés irréprochable et un impact sur l’environnement aussi faible que possible. Ceci grâce à une planification maîtrisée de la qualité, une optimisation des processus, un respect des exigences légales ainsi qu’à un contrôle précis de l’impact qu’à l’entreprise Coutaz SA sur son environnement.

La direction donne une priorité à ses systèmes de management de la qualité, de la sécurité et de l’environnement et s’engage à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires qui permettront de faire respecter ses exigences et d’améliorer constamment la qualité de ses prestations.

L’investissement constant dans les nouvelles technologies et la formation des collaborateurs fait partie des priorités de l’entreprise. Cette approche permet d’avoir une gestion des stocks et des machines actualisés, ainsi que des collaborateurs au bénéfice d’un outil de travail approprié.

Les différents axes mis en avant par notre entreprise sont les suivants :

a. Etre au service du client pour :

– un rapport qualité-prix qui nous place en tête de la concurrence
– satisfaire ses exigences avec une grande rigueur
– fournir une traçabilité des matériaux cachés et visibles
– répondre de manière appropriée et rapide à ses attentes

b. Favoriser l’amélioration des processus de nos systèmes de management afin :

– d’atteindre les objectifs définis
– de renforcer la rapidité, l’initiative et l’efficacité de notre personnel
– de renforcer la sécurité au travail pour notre personnel
– de minimiser l’impact de notre activité sur notre environnement
– de valoriser nos professions dans le respect mutuel, l’intégrité et l’éthique professionnelle

c. Développer nos relations avec nos fournisseurs, architectes, bureau d’étude afin :

– d’améliorer les marges lors des achats et autres discussions
– de diminuer et simplifier les non-conformités de livraisons

d. Mieux cerner les besoins de liquidité afin :

– de respecter nos contrats avec les fournisseurs
– d’améliorer les conditions d’achat
– de tenir les engagements sur investissements